TERRA
Bienvenue sur le forum officiel des enfants de Terra.
Merci de vous identifier pour accéder aux contenus privés.
TERRA
Bienvenue sur le forum officiel des enfants de Terra.
Merci de vous identifier pour accéder aux contenus privés.
TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



















 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Découvrez notre projet musical reggae/rock/ska, et des extraits de notre premier album "Enfants du destin" ici : https://terradelta.1fr1.net/projet-musical-f13/
Découvrez notre projet littéraire et jeu de rôle. Venez écrire avec nous le futur roman historique fantastique de Terra en participant à notre jeu de rôle par forum. plus d'infos ici : https://terradelta.1fr1.net/projet-litteraire-f9/
Restez informés des futures dates de concert du groupe Terra : https://terradelta.1fr1.net/representations-f14/
Terra passera sur Mosaïque FM très bientôt et participera à une interview suivie d'une représentation live de la chanson "spécistes", extraite de "Enfants du destin", le premier album du groupe. Pour plus d'infos sur les dates et lieux, visitez le lien suivant : https://terradelta.1fr1.net/representations-f14/
Terra passera une nouvelle fois au Shapko, un bar très sympathique de Nice centre. La set-list complète du groupe sera jouée ce soir là, avec sans aucun doute de nouvelles chansons et surprises. Plus d'infos sur les dates et lieux ici : https://terradelta.1fr1.net/representations-f14/
Terra et Sirc animeront musicalement le contest de Bmx 2009 à la base nature de fréjus. Plus d'informations ici : https://terradelta.1fr1.net/representations-f14/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les enignes de l'egypte antique

Aller en bas 
+3
ENKI
ENLIL
SHMACHAEL
7 participants
AuteurMessage
SHMACHAEL

SHMACHAEL


Nombre de messages : 228
Age : 57
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 02/04/2008

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyMar 17 Juin - 9:45

bon vu que CI est HS je cherche depuis un cretain temps des theories ou contre théories sur certain mysteres de l'humanité donc si vous avez certains bouquin de ce genre ........ il y a 10 500 ans une chose nous est arrivée naturelle ou non la est la question
--------------------------------------------------------------------------------------------

les enignes de l'egypte antique Sphinx11

Le sphinx est sans doute le monument le plus célèbre de l’Egypte. Doté d’un corps de lion et d’une tête d’homme, il est devenu le symbole d’une controverse qui oppose les égyptologues aux géologues. Le Sphinx de Gizeh est encore loin de nous avoir dévoilé tous ses mystères.

Les caractéristiques du Sphinx

Sur le côté, et en aval de la pyramide de Khephren, se trouvent deux temples mais surtout le gigantesque sphinx.
Long de 74 mètres, pour une hauteur de 20 mètres, il est orienté plein est. Il fait face au soleil levant lors des deux équinoxes.
Il a été taillé d’un seul bloc, dans une crête de calcaire. Cette crête comprend un mamelon de roche dure surplombant d’une dizaine de mètres le reste du site.

C’est dans ce mamelon que la tête et le cou du sphinx ont été sculptés. Le reste du corps a été taillé dans le calcaire environnant.



Sphinx de Gizeh.

Le sphinx est composé de plusieurs parties distinctes, présentant chacune une couleur différente. La tête est plus sombre et c’est la partie la plus résistante du monument.


La stèle du sphinx a été érigée sur le site vers 1 400 avant notre ère par Thoutmosis IV, un pharaon de la dix-huitième dynastie. Elle est toujours entre les pattes du Sphinx. Avant le règne de Thoutmosis, le monument était recouvert de sable jusqu’au cou.
Le pharaon a fait dégager le monument et a érigé cette stèle pour marquer l’évènement.

La datation du sphinx

C’est là que nous pénétrons sur un terrain miné. Tous les ouvrages de référence vous relateront les mêmes faits et la même chronologie :

Le sphinx a été sculpté vers 2 500 avant notre ère par Khephren et à son image. Ce monument est l’image symbolique du roi Khephren mais également le gardien de la nécropole de Gizeh. (Référence Les sites archéologiques Editions Gründ)

Pourquoi ce monument est-il attribué à Khephren ?

A 15 mètres au sud du sphinx, se trouve le temple de Khephren ou temple de la « Vallée ». Au 19e siècle, les égyptologues pensaient qu’il avait été construit en des temps reculés de la préhistoire.
Mais, cette certitude a été balayée après la découverte dans l’enceinte du temple de plusieurs statues de Khephren ornées d’inscriptions.
Les égyptologues modernes en ont donc conclu que si ces statues étaient là, c’est que le temple avait été construit par ce même roi et donc le sphinx également.

Il faut préciser que l’on ne peut pas dater le sphinx mais seulement son environnement.

La désertification du Sahara

Jusque là, rien de bien extraordinaire, me direz-vous. Officiellement, la civilisation égyptienne est née vers 2 925 avant notre ère.
Selon les égyptologues, le Sphinx a été construit dans la même période que la deuxième pyramide de Gizeh.

Vous remarquerez tout de même qu’il n’a fallu que 400 ans à une civilisation « primitive » pour bâtir tous ces chefs-d’œuvre. Mais, c’est là un autre mystère.

Les monuments de Gizeh sont fortement érodés par le sable. Cela n’a rien d’étonnant dans un tel environnement.
Le site est en permanence menacé d’ensablement et seul un entretien permanent évite ce problème.

Comme vous le savez certainement, le Sahara n’a pas toujours été un désert. Ce fut autrefois une région verdoyante où hommes et animaux trouvaient là de quoi s’épanouir.

Le Sahara oriental n’a pas reçu de pluie pendant une période qui s’étend de 70 000 à 11 000 ans avant notre ère.
Entre 12 000 et 11 000 ans avant notre ère, le système de mousson s’est déplacé vers le nord et les précipitations ont repris.
Cette pluviosité saisonnière a continué jusqu’à environ 3 400 avant notre ère. C’est pendant cette période que l’aridité actuelle a commencé. (Référence Berceaux de l’humanité Editions Larousse).

Donc, les experts s’accordent à dire que le Sahara n’a pas connu de pluviosité importante depuis environ 3 500 ans.

Le site de Gizeh se trouvait donc déjà dans un environnement très aride sous le règne de Khephren.

Quand les géologues s’en mêlent

En 1990, une équipe d’experts se rendit sur le site. Cette équipe était constituée du géophysicien Thomas L. Dobecki, d’un océanographe et de deux géologues dont le géologue Robert Schoch de l’Université de Boston. Il avait déjà écrit à cette époque plusieurs livres et faisait autorité en stratigraphie (branche de la géologie qui étudie les couches de roche sédimentaire).

Après étude du site, ils en arrivèrent à la conclusion que le Sphinx était beaucoup plus usé par les intempéries que les monuments voisins, datant de l’Ancien Empire.

Ces monuments sont manifestement érodés par le sable. Par contre, les experts furent d’accord pour dire que le corps du Sphinx et ses murs d’enceinte présentaient une érosion par la pluie.

Pyramides de Gizeh.

En octobre 1992, Schoch présenta ses travaux à la convention annuelle de la Geological Society of America.
Son rapport était clair :

« L’érosion du Sphinx, comparée à celle des tombes de l’Ancien Empire, qui se trouvent à 200 mètres, signifie qu’il a des milliers d’années de plus que les tombes et donc que les pyramides.
Les traces d’érosion sont dues à la pluie et non au vent ».

Les géologues présents à l’assemblée ne réfutèrent nullement les preuves apportées.

Par contre, les égyptologues crièrent au scandale. D’autant plus que Schoch attribua un âge d’environ 7 000 ans avant notre ère au Sphinx.

Quelle que soit la date exacte, l’étude du climat au Sahara nous permet de dire sans aucune contestation possible que ce monument n’a pas pu être érodé par la pluie à partir de 2 500 avant notre ère.

Quand la science réfute les preuves scientifiques

Il y a tout de même dans cette affaire un incroyable paradoxe. Les géologues n’ont aucun intérêt à dater le sphinx à une date plutôt qu’à une autre.
Ils se sont contentés de faire leur travail et d’en apporter les résultats.

Pourtant, les égyptologues et historiens refusent catégoriquement de prendre en considération ces preuves qu’on ne peut pourtant qualifier de fantaisistes.
Les traces d’une érosion éolienne ne sont absolument pas comparables à celles d’une érosion causée par la pluie.
C’est d’ailleurs bien ce qui semble fortement ennuyer les égyptologues.

Les ouvrages de référence qui reprennent la théorie officielle mentionnent également que le Sphinx a été sculpté à l’image de Khephren.

Statue en diorite de Khephren retrouvée en 1860 à l'intérieur du temple de la Vallée de la pyramide de Khephren. © Terra Nova

Là encore, il y a problème. En effet, la ressemblance entre les deux visages a été totalement réfutée par un groupe d’experts légistes de la police new-yorkaise.
La reconstitution faciale des deux visages selon une méthode employée dans les enquêtes criminelles a abouti à la conclusion que « Le Sphinx n’est en aucun cas un portrait de Khephren ».

Quand l’histoire ne devient plus cohérente

Accepter que le Sphinx ait été édifié à une date nettement antérieure à 3 500 avant notre ère revient à admettre que toute l’histoire de l’Egypte ancienne, telle qu’elle est inculquée dans les universités, est totalement fausse.
Cela revient également à accepter que notre évolution n’est pas celle qui nous est présentée officiellement.

Autant dire que cela remet en cause beaucoup trop de théories.

La première objection des égyptologues a été la suivante : « Si le Sphinx a été construit par une civilisation inconnue et plus ancienne que celle des égyptiens, que sont devenus les vestiges de cette civilisation ? ».

Cette objection est tout à fait recevable. Cependant, elle n’annule pas pour autant le rapport des géologues.
Ce rapport est malheureusement pour les historiens irréfutable.

Khephren n’a pas pu construire ce monument. Par contre, il l’a de toute évidence restauré.



Au vu de tous ces éléments, je trouve regrettable qu’une telle preuve ne soit pas prise en considération. C’est avec les cartes anciennes, très probablement, la plus belle preuve que nous ayons que notre histoire est très différente de celle qui nous est présentée.

Plutôt que de nier la réalité, ne serait-il pas plus profitable à l’humanité d’essayer de chercher d’autres preuves ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'une des theories apportées par certain est celle qu'une civilisation bien avant les egyptiens etait quelque part sur terre ( atlante, extra-terrestres, meme si ces mots décrédébilisent tout en general ) qu'ils avaient des moyens technique inégalée jusqu'a present, en face du sphinx se trouve deux temples comportant des blocs de pierre pesant 200 tonnes, seul deux ou trois grues moderne peuvent soulever ce poid
c'est temple ont un style ne ressemblant en rien a l'architecture de l'époque de Khephren
Revenir en haut Aller en bas
ENLIL
ADMINISTRATEUR
ENLIL


Nombre de messages : 133
Age : 37
Réputation : 9
Points : 6403
Date d'inscription : 29/12/2006

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyMar 17 Juin - 13:03

Trés beau sujet en effet Smachael !

Tant de questions restent encore à résoudre, mais encore faut-il savoir faire la part entre le réél et l'imaginaire ...

Lignes de Nazca, Pyramides de Gizeh, Teotihuacan, ruines de Tiahuanacu, ville de Tiermes (Espagne), Pétra, Le Grand Zimbabwe, mégalithes de Malte, Newgrange, Stonehenge, cercles d'Avebury, Silbury Hill (Angleterre), Glastonburry Tor et la cité d'Avalon, Carnac, Externsteine de Teutoburg, Ile de PAques, runes de Glozel ... et j'en passe encore beaucoup sont des sujets tous aussi interressants les uns que les autres et aucun ne reste expliqué. Certain ne sont pas connus et pourtant en si penchant un peu , on s'y arrecherait autant de cheuveux que sur le site de Gizeh !!

De toute façon dés que j'ai le temps je creerais la rubrique de chacun de ces dossiers. Les derniers trouvés en date sont les cartes de Piri Reis et le mécanisme d'Anticythère.

Encore une fois tout cela reste inexpliqué ou alors, juste par des vieux débiles qui ne jugent que par leur carbone 14 et leur doctorat en histoire.

Je pense que si on savait tout, on serait étonnés par bien beaucoup de choses.

Enfin, c'est le tarif !! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-atlantis.conceptbb.com
ENKI
ADMINISTRATEUR
ENKI


Nombre de messages : 1730
Age : 44
Réputation : 24
Points : 7926
Date d'inscription : 22/12/2006

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyMar 17 Juin - 16:24

C'est clair, très beau sujet !! J'y ajouterai quelques enquètes si j'ai le temps ... Enlil, n'hésites pas non plus ainsi que quiconque de ce fofo d'ailleurs.

Par contre, je déplace dans la rubrique correspondante, soit :

-> PROJET TERRA / Projet littéraire / Légendes de terra

Merci de les foutre là bas à l'avenir. Je pensai en effet créer une sorte de coin documentaire basé sur toutes les légendes abordées par terra et l'egypte antique en fait effectivement partie ...

Voilà, en tout cas c'est très cool ! Ca ira compléter la rubrique où Elandra nous avait postée un sujet très intéressant sur les ovnis ... J'adore ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
SHMACHAEL

SHMACHAEL


Nombre de messages : 228
Age : 57
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 02/04/2008

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyMar 17 Juin - 18:54

ENKI a écrit:
Merci de les foutre là bas à l'avenir. Je pensai en effet créer une sorte de coin documentaire basé sur toutes les légendes abordées par terra et l'egypte antique en fait effectivement partie ...

personnelement ......... en haut en bas ça n'a pour moi aucune importance LOL meme si ces histoires ne sont pas acréditées par ces vieux debiles accroc au carbone 14, comme le dit si bien Enlil, rien ne prouve que ce soit des légendes ....... Mr Enki ........ j'ai quelques textes qui ont la troublante façon de coroborer certains dire et de s'emboiter comme un gant avec certains blancs dans les trous de l'histoire officielle .......... certaine " legendes " d'il y a 6000 ans ou plus d'un coté de la planete sont curieusement identiques a celles de l'autre bout du monde ........ cette facheuse tendance a plusieur coins du monde de " vénérer " ou etre facinés par la constellation d'Orion je passe les soit disant calcules sur les dimentions de la pyramides qui, si l'on en crois certains mathematitiens montrerait que les egyptiens connaissaient la circonference exact de la terre ( on peut malheureusement prouver ce que l'on veut avec les chiffres ............. les polititiens sont passés maitre en la matiere avec le chomage ou autre .......... je ne pretend pas qu'ils aient tort juste que si je dessine un triangle en faisant des multiplications avec les dimentions ( que j'ai mise au pif ) y soustraire mon age et remultiplier par le carré de l'age de ma grand-mere on peut prouver que je connais par coeur la distance de la terre a la lune et ai cherché par mon dessin a vous le dire ) mais il semble que les premieres pyramydes d'amerique du sud ( qui auraient fleuri en meme temps que leur cousines d'egypte ) prouvent la meme chose, la fameuses carte de piri re'is et une dixaine d'autres ont elles aussi tendance a prouver qu'une culture ayant des connaissances aussi bien en mathematique qu'en astrologie etait sur terre a l'heure ou le neanderthalien dessinait sur les murs des grottes d'europe etc....... et l'on parle d'un peuple qui ne connaisait pas la roue .... bon enfin bref les futures sujets seront certainement plus parlant que moi .............. enfin j'dis ça ......... j'pretends pas connaitre la verité non plus .........
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
ADMINISTRATEUR
ENKI


Nombre de messages : 1730
Age : 44
Réputation : 24
Points : 7926
Date d'inscription : 22/12/2006

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyMer 18 Juin - 19:40

Selo, moi tu t'en approches pourtant pas mal. Il y a tellement de théories tout aussi vérifiables et apparemment tout aussi plausibles que les théories dites classiques, qu'on a vite fait d'immaginer le pire ou au contraire le meilleur. Sans aller jusque là, des faits troublants sont relatés en effet de part le monde et à toutes apoques, tendant à prouver que les théoriciens classiques se trompent. Ou plutôt devrais-je dire, se bornent souvent à définir telle ou telle chose sans ne laisser de porte ouverte pour d'autres théories s'y greffant et pourquoi pas plausibles elles aussi.

Tout ça pour dire que si les scientifiques faisaient mieux leur boulot, ils auraient compris que la science, en constante évolution, ne se boucle pas en une seule fois.

Une théorie en emmène une autre et un fait avéré débouche sur une nouvelle théorie.

Les accrocs du carbone 14 sont des gens qui n'ont pas encore compris que se fier à 100 % à quelque chose est complètement contraire à tout ce que la science propose et impose.

Je suis donc de ton avis et de loin. C'est même ce genre de théories qui m'a poussé à écrire cette histoire avec vous tous et j'espère, vous aura fait triper dans ce sens.

Je vais te passer un lien, d'un assez vieux documentaire, qui met en scène ces troublantes confrontations archéologiques dont tu parles si bien. Si tu ne le connais pas encore, u seras surpris. Surtout en comparant le "savoir relatif" de cette époque et celui que nous cultivons ce jour. Comme quoi, certaines pruves sont si bien planquées, qu'aucun n'en connait l'existance. Même ceux qui s'y intéressent. Dissimulation archéologique, fantaisie théoriques ?? Les inconditionnels des sciences s'arrangent bien pour ne pas passer pour des c*ns, c'est moi qui te le dis.

A voir en tout cas. Tout étant tout à fait vrai ...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/arch%25C3%25A9ologie%2Bfantastique/video/x50fz6_ovni-archeologie-fantastiquepartie1_tech

Il s'agit de la partie 1. Pour le reste, les liens sont en dessous de la vidéo sur dailymotion. Bon mattage ! Enlil et moi avons trouvé ça terrible et ça nous a permit de chercher concrètement et plus en profondeur d'autres sujets et d'autres et d'autres et d'autres et d'autres .... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
SHMACHAEL

SHMACHAEL


Nombre de messages : 228
Age : 57
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 02/04/2008

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyJeu 19 Juin - 0:20

excelent, les images parlent en genéral bien plus que des mots .............. seulement voila rien ne prouve une inervention extra terrestre ( meme s'il y a de grandes chances ben oui désolé je ne connaissais pas les dessin du tchad...... enfin ) ......... le fait de lever des pierres excéssivement lourdes ne veut pas dire que l'on aient besoin de personne venant d'ailleurs ......... et alors on sait le faire nous aussi bor*** de mer** LOL ......... tiens voici l'histoire d'un Mr tout a fait humain

----------------------------------------------------------------------------------
Une histoire d’amour un peu tragique pour Edward Leedskalnin, un jeune russe qui quitte sa terre natale pour venir construire à Homestead un château pour sa fiancée qu’il ne mariera jamais.
Edward Leedskalnin, est né le 10 août 1887. À l’âge de 26 ans, ce petit homme d’à peine 5 pieds et pesant 100 livres est fiancé à Agnes Scuffs qui est de 10 ans sa cadette, celle-ci le rejette la veille du mariage et Ed le cœur brisé et espérant reconquérir sa bien-aimée, décide d’ériger un monument à l’amour de sa vie. Il quitte sa Russie natale et pendant quelques années il vit au Canada, en Californie et au Texas. Après avoir contracté la tuberculose, il vient s’établir à Florida City en 1918. En 1936 des promoteurs achètent des terrains à côté de chez-lui et étant plutôt discret, il décide de partir de Florida City , achète 10 acres de terrain à Homestead et pendant 3 ans il déménage la structure de son « Château de Corail ». Pendant plus de 28 ans il travaillera de nuit à ériger un château pour sa dulcinée qui malheureusement pour elle ne verra jamais son «Château de Corail».
Il a toujours travaillé seul le soir et arrêtait lorsqu’il se sentait surveillé. On ne saura jamais comment il a réussi à lever des roches de corail pesant plus de 30 tonnes. Certains disent qu’il a découvert le secret de la lévitation.
Curieux des astres, il les étudie et il intègre dans sa cour un obélisque de 22 tonnes, sculpte la lune, jupiter et saturne qui pèsent 22 tonnes chacun et une chaise berçante de 3 tonnes. Il a confectionné un télescope de 30 tonnes à 75 mètres du sol parfaitement aligné sur l’étoile polaire. Dans un autre coin du jardin, trois roches de 18 tonnes chacune représentent le premier et le dernier quartier de la lune de même qu’une pleine lune.

À l’entrée du château, une clôture avec une porte toujours faites de roches de corail de 9 tonnes mesurant approximativement 80 pouces de large, 92 de haut et 21 pouces d’épaisseur qui pivote sur une tige de fer reposant sur un engrenage d’automobile qu’on peut ouvrir d’un seul doigt.
La tour de deux étages lui servait d’atelier et de pièce viable, une petite pièce contenant un hamac et une table de bois sur laquelle on retrouve des outils primitifs dont des chaînes, des scies, des drilles, des marteaux et des ciseaux à sculpter. D’autres outils ornent les murs. D’ailleurs personne n’avait le droit d’y entrer, il était très discret de nature. Il disait à qui voulait bien l’entendre qu’il avait découvert le secret des pyramides et avait trouvé comment les égyptiens et anciens du Pérou, du Yucatan et de l’Asie avaient, avec des outils très primitifs, réussi à déplacer, placer et lever des roches pesant plusieurs tonnes. Il n’a jamais divulgué son secret.
Peu instruit, il n’a fait que sa quatrième année, son carnet de notes est impressionnant, il est rempli de plans pour des expériences magnétiques et électriques et il semble avoir découvert comment réduire la gravité terrestre. Il a d’ailleurs écrit une série de brochures qui incluent sa théorie sur le magnétisme et la force cosmique.
Au total, il a levé 110,000 tonnes de roches de corail en utilisant que des outils qu’il a fabriqué lui-même.
En décembre 1951, âgé de 64 ans,Ed Leedskalnin se sent malade, il met une note sur la porte disant « Parti à l’hôpital », prend l’autobus et se rend à Jackson Memorial Hospital à Miami. Trois jours plus tard, il meurt dans son sommeil, la cause, malnutrition causant des dommages irréversibles à l’estomac. Il apporte avec lui son secret.
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
ADMINISTRATEUR
ENKI


Nombre de messages : 1730
Age : 44
Réputation : 24
Points : 7926
Date d'inscription : 22/12/2006

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyJeu 19 Juin - 0:52

Je connais cette histoire qui a fait le tour du net, du monde et finalement de mon esprit malade ! lol

Je dirai qu'en effet, ce n'est pas forcément les ET ... J'ai jamais dit ça d'ailleurs. Par contre, je suis persuadé que comme des civilisations antiques, il utilisait son esprit en une quelconque magie (ethérique certainement ! lol), pour déplacer et édifier tout ça.

Cela j'en suis convaincu. Le jardin est encore aujourd'hui visible et inchangé et c'est un mystère pour les scientifiques et autres penseurs.

Tout ce qui est dans ce reportage est d'ailleurs tout à fait vérifiable et de nombreuses traces sont sur le net et autres revues scientifiques. C'est ce qui laisse à penser que certains détails de notre passé nous échappent et que notre vision de l'antiquité voire de la pré-antiquité est à revoir elle aussi ...

Des textes égyptiens parlent de l'arche de Thot qui, non seulement était identique à l'arche des chrétiens, mais était aussi censé contenir un trésor de connaissances sur ce que je nommerai pour faire simple, la lévitation ou : le contrôle de l'esprit ...

J'y crois vraiment et cette sagesse n'est-elle pas elle même extra terrestre ?? Cela ressemble bien au 50/50 du jean pierre foucault ... La question reste donc entière.

Sinon, il est pas super puissant ce documentaire ?? J'en ai d'autres, des tout aussi croustillants si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
SHMACHAEL

SHMACHAEL


Nombre de messages : 228
Age : 57
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 02/04/2008

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyJeu 19 Juin - 8:36

d'accord avec toi au sujet de la pensée, je suis partisant que l'homme ne s'eleve pas mais régresse plutot ................. certainement du a ce que l'on appel la plus grande invention de l'homme............ l'écriture......... pour les video je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
ADMINISTRATEUR
ENKI


Nombre de messages : 1730
Age : 44
Réputation : 24
Points : 7926
Date d'inscription : 22/12/2006

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyJeu 19 Juin - 13:21

Je tenterai de les retrouver en streaming alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
TOROS

TOROS


Nombre de messages : 193
Age : 41
Réputation : 2
Points : 6160
Date d'inscription : 23/02/2008

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyMer 23 Juil - 10:16

Je viens de commencer ton reportage Djé...

A mon gout ca manque beaucoup de sources...

L'ouverture post WW2 avec les indigènes, ca me parait très louche... Le chef a une peau de léopard sur lui, je suis pas sure que y'ai beaucoup de léopards sur les iles du passifique...

Et puis ils attendent un avion... Hum, le cameraman, je pense qu'il soit arrivé en bateau... Donc il devrait etre considérait comme un dieu, et plus attendre au bord de la piste...

Bref, j'aimerai y croire, mais...
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
ADMINISTRATEUR
ENKI


Nombre de messages : 1730
Age : 44
Réputation : 24
Points : 7926
Date d'inscription : 22/12/2006

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyMer 23 Juil - 13:52

euh, c'est une reconstitution de l'époque en fait. c'est cité à la fin dans le générique
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
TOROS

TOROS


Nombre de messages : 193
Age : 41
Réputation : 2
Points : 6160
Date d'inscription : 23/02/2008

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyMer 23 Juil - 14:43

Héhé Oki Very Happy

J'avoue par contre, que autant la première partie ne m'a pas vraiment emballé sur les comparaisons avec la bible, je veux dire, si on peut croire aux petites hommes gris, on peut aussi bien croire en dieu, et ce qu'il est écrit dans la bible...

Pour le reste, c'est en effet très intérréssant, meme si de temps en temps, notamment au niveau des constructions, et de certains déssins, ou scultures, c'est facile de dire ce qu'on veut sur telle ou telle chose, du moment ou ca sert nos propos...

En gros pour résumer, les ET sont venus y a bien longtemps, ils étaient super avancées, nous on appris des trucs, et son reparti, en embarquant toute leur connaissances (genre petit flash des men in black), et nous ont juste laissé un résidu de mémoire qui c'est mué en foi religieuse, et qui finira par détruire le monde...

C'étaient des génis, comme ça ils nous auront détruis au stade embryonnère, et savent qu'on ne sera jamais un danger pour eux !



(au fait ca quand même bien fait pensé au papillon des étoiles de Weber...)
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
ADMINISTRATEUR
ENKI


Nombre de messages : 1730
Age : 44
Réputation : 24
Points : 7926
Date d'inscription : 22/12/2006

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyMer 23 Juil - 16:27

Oui, si bien sur tu vois ça comme ça ... Pour la bible, je dirai que je pense que certains donnent un ton religieux au truc, d'autres un ton romanesque, moi je lui donne les deux derniers. En fait, je crois que partout, si l'on prend les choses différemment, on arrive à soustraire l'inutile et garder l'utile.

Un livre comme la bible ou le coran, et tout ces bouquins là, se rejoignent finalement et se copieraient presques ce qui tend à prouver qu'il y a du vrai ...

Ca ne pousse pas non plus forcément à croire à une puissance superieure ou à devenir fanatique religieux ! lol

Bref ... tout ça pour dire que en gros tout semble lié mais rien n'est sur. Ce reportage affirme juste une vision des choses ... Vision qui selon moi est certainement plus proche de la réalité que ce qu'on nous enseigne en histoire ou dans certaines religions.

Bien ... Je vais aller poster car j'ai pas finit pour vous trois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
MARDUK

MARDUK


Nombre de messages : 365
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6407
Date d'inscription : 26/02/2008

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyJeu 24 Juil - 12:37

Trop de posts, trop long pour le lire au taf....

j'ai vu en vrai le sphynx et je conçois depuis que ce soit l'Homme qui l'ait construit...
Revenir en haut Aller en bas
MELISSANGE

MELISSANGE


Nombre de messages : 743
Age : 40
Réputation : 6
Points : 6743
Date d'inscription : 03/04/2007

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyJeu 24 Juil - 13:01

Moi aussi je l ai vu en vrai et justement, je ne conçois pas comment l Homme a pu le construire sans la poulie !
Revenir en haut Aller en bas
ELDRICK

ELDRICK


Nombre de messages : 243
Age : 42
Réputation : 3
Points : 6428
Date d'inscription : 05/07/2007

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyJeu 24 Juil - 14:21

J'ai vu un reportage chez djé il y a quelques temps.

On y voit qu'il y aurait une disproportion entre la tête du sphinx, et son corps.

Certains disent qu'au départ, c'est une tête de lion qu'il y avait, et qui allait avec le retse du corps.

Un pharaon aurait eut envie d'y sculpter sa tête à la place.


(J'ai pas lu tout vos messages... Vous l'avait peut-être déjà dit...)
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
ADMINISTRATEUR
ENKI


Nombre de messages : 1730
Age : 44
Réputation : 24
Points : 7926
Date d'inscription : 22/12/2006

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyVen 25 Juil - 12:55

J'aime bien tu sais les membres qui lisent pas le sujet ... lol

Par contre, je demanderai à Oriynn ce qui, en le voyant en vrai, lui a fait penser qu'il avait été construit par l'humain égyptien de la fin de l'âge de pierre et du début de l'age du bronze ... Avec une main dans la poche et l'autre sous la tunique ! mdr

Et en effet, la tête et le corps sont disproportionnés mais pas que ..........

Je pense que le mieux, c'est encore de visionner ça, qui pour les flegmes que vous êtes, devrait être plus facile à digérer que le long mais non moins bonnard sujet de Shmachael :



Pour les parties 2 et 3, il y a sous la vidéo les liens qui vous y mèneront ...
Voilà, bon visionnage !!

ps : pauvre Shmach ! Il s'emme*de à faire un sujet et personne l'a lu c'est ça ?? Bah bah bah ... Et Ducros, à quoi ça sert ... Vous connaissez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
SHMACHAEL

SHMACHAEL


Nombre de messages : 228
Age : 57
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 02/04/2008

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyVen 25 Juil - 17:57

j'en prepare un plus long pour repondre a toros sur le fait que nos ancetre " auraient " peut etre rencontrer des gens evolués
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
ADMINISTRATEUR
ENKI


Nombre de messages : 1730
Age : 44
Réputation : 24
Points : 7926
Date d'inscription : 22/12/2006

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyMer 18 Mar - 4:01

fhdfhdhd
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
MELISSANGE

MELISSANGE


Nombre de messages : 743
Age : 40
Réputation : 6
Points : 6743
Date d'inscription : 03/04/2007

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyVen 20 Mar - 7:58

T as toussé Enki ? lol
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
ADMINISTRATEUR
ENKI


Nombre de messages : 1730
Age : 44
Réputation : 24
Points : 7926
Date d'inscription : 22/12/2006

les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique EmptyVen 20 Mar - 17:22

Ouais, non, j'faisais un test ! lol

dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
Contenu sponsorisé





les enignes de l'egypte antique Empty
MessageSujet: Re: les enignes de l'egypte antique   les enignes de l'egypte antique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enignes de l'egypte antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA :: PROJET LITTERAIRE ET JDR :: DISCUSSIONS :: LEGENDES DE TERRA-
Sauter vers: